Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alcoa déclare que le carnet de commandes du deuxième trimestre est solide malgré les tarifs, et évalue les risques liés à l'énergie en Espagne
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 10:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Alcoa n'a aucune visibilité sur les commandes au-delà du premier semestre

*

L'entreprise n'a pas l'intention de construire une nouvelle fonderie aux États-Unis

*

Elle déclare qu'il est difficile d'avoir des activités électro-intensives si le réseau électrique espagnol est instable

(Refonte et écriture à travers) par Melanie Burton

Le producteur d'aluminium Alcoa AA.N a déclaré jeudi que son carnet de commandes pour le deuxième trimestre restait solide et qu'il n'avait pas encore constaté de baisse des commandes liée aux tarifs douaniers américains, tout en notant que la panne d'électricité survenue cette semaine en Espagne présentait des risques pour ses activités dans ce pays.

Depuis son entrée en fonction, le président américain Donald Trump a imposé des droits de douane fixes de 25 % sur les importations d'aluminium "sans exceptions ni exemptions" dans le but de stimuler la production américaine de ce métal.

"Notre carnet de commandes du premier trimestre était solide. Notre carnet de commandes du deuxième trimestre reste solide. Nous n'avons donc pas encore constaté de baisse des commandes liée aux droits de douane", a déclaré le directeur général William Oplinger lors d'un événement minier à Melbourne.

"Lorsque nous parlons à nos clients, ils sont incertains de l'avenir. Nous n'avons donc pas de bonnes perspectives au-delà du premier semestre"

Alcoa a déclaré le mois dernier, lors de sa conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre, qu'elle s'attendait à ce que les droits de douane américains sur les importations d'aluminium en provenance du Canada lui coûtent environ 90 millions de dollars au cours du deuxième trimestre.

M. Oplinger a déclaré qu'Alcoa soutenait la vision de M. Trump d'un environnement manufacturier compétitif aux États-Unis et que le meilleur moyen d'y parvenir serait de s'assurer que l'aluminium canadien arrive aux États-Unis.

Les États-Unis manquent d'environ 4 millions de tonnes d'aluminium chaque année et ne disposent pas de gisements économiques de la matière première, la bauxite, pour produire de l'aluminium, a-t-il ajouté.

Alcoa n'a pas de projet immédiat de construction d'usines d'électrolyse aux États-Unis, ce qui prend généralement de 5 à 7 ans.

Il faudrait sept nouvelles fonderies d'aluminium aux États-Unis pour produire les 4 millions de tonnes, ce qui coûterait environ 35 milliards de dollars. Alcoa, le plus grand producteur d'aluminium aux États-Unis, a une valeur de marché de 6,5 milliards de dollars, a-t-il souligné.

"Ce concept de création d'entreprises manufacturières à court terme n'est donc tout simplement pas envisageable dans le secteur de l'aluminium primaire

La panne d'électricité encore inexpliquée qui a secoué l'Espagne et le Portugal cette semaine a augmenté les risques pour le complexe d'aluminium San Ciprián d'Alcoa en Espagne, a déclaré M. Oplinger.

"À ce stade, nous n'avons pas encore de réponse à la question de savoir ce qui est arrivé à l'énergie en Espagne et, à mon avis, nous prendrons quelques jours pour évaluer les risques associés à d'autres pertes d'énergie", a-t-il déclaré.

"Si le réseau ne comprend pas ce qui s'est passé, il est très difficile d'avoir une activité électro-intensivedans un endroit qui ne peut pas garantir que l'électricité restera allumée

Alcoa procède actuellement à une évaluation des dommages subis par l'usine. M. Oplinger a indiqué que la fonderie de l'usine était en cours de redémarrage, avec un taux d'avancement de 8 à 10 %.

La production de l'usine a été réduite en 2021 en raison des prix élevés de l'électricité et elle est en cours de redémarrage, avec une montée en puissance complète attendue pour octobre.

Valeurs associées

31,260 USD NYSE -0,22%
2 509,00 USD LME 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à cocktails The Old House à Katmandou le 4 juillet 2025 ( AFP / Prakash MATHEMA )
    information fournie par AFP 16.08.2025 06:48 

    Derrière son comptoir à Katmandou, un barman dépose délicatement une tranche de titaura, une friandise locale épicée à base de fruit séché, sur une coupe de martini. Il fait partie d'une nouvelle génération de Népalais, souvent formés à l'étranger, qui s'emploient ... Lire la suite

  • Le fondateur et président du Forum économique mondial (WEF) Klaus Schwab prononce son discours de bienvenue lors de la 55e réunion annuelle du Forum économique mondial
    information fournie par Reuters 16.08.2025 06:12 

    par Mrinmay Dey Le Forum économique mondial (FEM) a clos vendredi une enquête sur son fondateur, Klaus Schwab, le disculpant de tout acte répréhensible, et a nommé Larry Fink, PDG de BlackRock, et André Hoffmann, vice-président de Roche Holding, coprésidents par ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, aux États-Unis
    information fournie par Reuters 16.08.2025 06:12 

    Les indices américains ont fini en baisse vendredi après des données économiques mitigées à l'exception du Dow Jones, qui a brièvement atteint un record avec UnitedHealth, tandis que le monde a les yeux tournés vers l'Alaska, où se tient un sommet entre Donald ... Lire la suite

  • Un ouvrier indonésien porte des tuiles lors d'un concours de culturisme le 11 août 2025 à Jatiwangi ( AFP / Aditya Irawan )
    information fournie par AFP 16.08.2025 05:40 

    Dans des poses dignes de Mister Univers, des ouvriers exhibent leurs muscles devant la foule, soulevant non pas de la fonte mais tuiles empilées. Ce concours de culturisme d'un genre unique se tient en Indonésie pour défendre une activité artisanale en déclin. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...