Aller au contenu principal
Fermer

Alcoa déclare que le carnet de commandes du deuxième trimestre est solide malgré les tarifs, et évalue les risques liés à l'énergie en Espagne
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 10:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Alcoa n'a aucune visibilité sur les commandes au-delà du premier semestre

*

L'entreprise n'a pas l'intention de construire une nouvelle fonderie aux États-Unis

*

Elle déclare qu'il est difficile d'avoir des activités électro-intensives si le réseau électrique espagnol est instable

(Refonte et écriture à travers) par Melanie Burton

Le producteur d'aluminium Alcoa AA.N a déclaré jeudi que son carnet de commandes pour le deuxième trimestre restait solide et qu'il n'avait pas encore constaté de baisse des commandes liée aux tarifs douaniers américains, tout en notant que la panne d'électricité survenue cette semaine en Espagne présentait des risques pour ses activités dans ce pays.

Depuis son entrée en fonction, le président américain Donald Trump a imposé des droits de douane fixes de 25 % sur les importations d'aluminium "sans exceptions ni exemptions" dans le but de stimuler la production américaine de ce métal.

"Notre carnet de commandes du premier trimestre était solide. Notre carnet de commandes du deuxième trimestre reste solide. Nous n'avons donc pas encore constaté de baisse des commandes liée aux droits de douane", a déclaré le directeur général William Oplinger lors d'un événement minier à Melbourne.

"Lorsque nous parlons à nos clients, ils sont incertains de l'avenir. Nous n'avons donc pas de bonnes perspectives au-delà du premier semestre"

Alcoa a déclaré le mois dernier, lors de sa conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre, qu'elle s'attendait à ce que les droits de douane américains sur les importations d'aluminium en provenance du Canada lui coûtent environ 90 millions de dollars au cours du deuxième trimestre.

M. Oplinger a déclaré qu'Alcoa soutenait la vision de M. Trump d'un environnement manufacturier compétitif aux États-Unis et que le meilleur moyen d'y parvenir serait de s'assurer que l'aluminium canadien arrive aux États-Unis.

Les États-Unis manquent d'environ 4 millions de tonnes d'aluminium chaque année et ne disposent pas de gisements économiques de la matière première, la bauxite, pour produire de l'aluminium, a-t-il ajouté.

Alcoa n'a pas de projet immédiat de construction d'usines d'électrolyse aux États-Unis, ce qui prend généralement de 5 à 7 ans.

Il faudrait sept nouvelles fonderies d'aluminium aux États-Unis pour produire les 4 millions de tonnes, ce qui coûterait environ 35 milliards de dollars. Alcoa, le plus grand producteur d'aluminium aux États-Unis, a une valeur de marché de 6,5 milliards de dollars, a-t-il souligné.

"Ce concept de création d'entreprises manufacturières à court terme n'est donc tout simplement pas envisageable dans le secteur de l'aluminium primaire

La panne d'électricité encore inexpliquée qui a secoué l'Espagne et le Portugal cette semaine a augmenté les risques pour le complexe d'aluminium San Ciprián d'Alcoa en Espagne, a déclaré M. Oplinger.

"À ce stade, nous n'avons pas encore de réponse à la question de savoir ce qui est arrivé à l'énergie en Espagne et, à mon avis, nous prendrons quelques jours pour évaluer les risques associés à d'autres pertes d'énergie", a-t-il déclaré.

"Si le réseau ne comprend pas ce qui s'est passé, il est très difficile d'avoir une activité électro-intensivedans un endroit qui ne peut pas garantir que l'électricité restera allumée

Alcoa procède actuellement à une évaluation des dommages subis par l'usine. M. Oplinger a indiqué que la fonderie de l'usine était en cours de redémarrage, avec un taux d'avancement de 8 à 10 %.

La production de l'usine a été réduite en 2021 en raison des prix élevés de l'électricité et elle est en cours de redémarrage, avec une montée en puissance complète attendue pour octobre.

Valeurs associées

35,740 USD NYSE -1,35%
2 509,00 USD LME 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 00:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Cet investissement est le plus important de l'histoire du constructeur automobile * ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...